Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot annonce la couleur pour le Tour de France !

Interrogé sur sa prolongation avec la Groupama-FDJ, Thibaut Pinot explique que le Tour de France reste un objectif à ses yeux.

La Groupama-FDJ pourra donc compter sur Thibaut Pinot pour encore quelques années. La formation tricolore a officiellement prolongé le contrat de son leader jusqu’en 2023. Un signe de confiance pour celui qui n’a connu que l’écurie française depuis ses débuts en professionnel (2010). Une bonne nouvelle à quelques semaines du grand départ du Tour de France (29 août au 20 septembre). Pinot aura à cœur d’oublier son cruel abandon en 2019, et via le site de la Groupama-FDJ, le coureur de 30 ans affiche ses ambitions pour la Grande Boucle.

« Le Tour de France reste évidemment l’objectif ultime pour lequel je veux me consacrer à 100% »

« C’était une évidence de vouloir continuer l’aventure avec l’Équipe cycliste Groupama-FDJ. L’engagement de nos deux sponsors-titre jusqu’en 2024 a clairement été un facteur déterminant dans mon choix de rester. Le fait de pouvoir compter sur des sponsors et partenaires fidèles nous permettent à tous d’évoluer sereinement. Nous l’avons encore vu durant cette période de crise, nous sommes chanceux d’avoir des sponsors solides et engagés. Sportivement, le projet est de plus en plus ambitieux et intéressant. Aujourd’hui, on peut voir la montée en puissance des jeunes comme David Gaudu ou Valentin Madouas et cela suscite un réel engouement autour de nous. Personnellement, ça me stimule et ça me pousse à me transcender. Partir, alors que j’arrive dans mes plus belles années, m’aurait laissé un goût d’inachevé. Je n’ai pas fini d’écrire mon histoire avec cette équipe. Je suis intimement convaincu que nous allons encore construire de grandes choses et gagner les plus belles courses. Le Tour de France reste évidemment l’objectif ultime pour lequel je veux me consacrer à 100% », confie Thibaut Pinot.

Articles liés