Avec la situation sanitaire, le Tour de France se déroulera finalement fin août-début septembre. De quoi donner le sourire à Thibaut Pinot.
Le coronavirus a changé la vie de tout le monde ces derniers mois. Et le monde du sport a également dû s’adapter à cette crise sanitaire. Alors que de nombreux événements ont été annulés, d’autres ont finalement été décalés. C’est le cas du Tour de France. Initialement prévue du 27 juin au 19 juillet, la Grande Boucle se disputera finalement du 29 août au 20 septembre. Un soulagement pour le peloton qui peut désormais se préparer pour le plus grand rendez-vous de la saison, même s’il existe encore certains doutes en fonction de l’évolution de la crise. Néanmoins, comme l’a constaté Thibaut Pinot, cela s’améliore et cela devrait être bon pour le Tour de France.
« Aujourd’hui, tout à l’air de se libérer »
« Est-ce que j’ai eu peur que le Tour soit annulé ? Je l'ai craint à un moment. Mais, aujourd'hui, tout à l'air de se libérer. On disait qu'il n'y aurait pas de vacances et des restaurants fermés. Et, là, on reparle des plages et des terrasses. Là, maintenant, je crois que le Tour se déroulera dans des conditions normales », a concédé Thibaut Pinot pour Le Parisien. Cette année, le coureur de la Groupama-FDJ sera donc bien au départ de Nice avec la ferme intention de gommer le cauchemar vécu l’an passé sur le Tour de France.