Cyclisme : Thibaut Pinot affiche ses ambitions pour le Tour de France
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après la déconvenue de l’an dernier sur les routes du Tour de France, Thibaut Pinot va revenir avec plein d’ambitions pour la prochaine édition de la Grande Boucle. Le coureur de la Groupama-FDJ s’est d’ailleurs confié pour ce rendez-vous. 

Finalement décalé à fin août à cause du coronavirus, le départ du Tour de France sera tout de même bien donné à Nice. Les meilleures coureurs du peloton auront donc l’occasion de s’exprimer sur les routes hexagonales lors de ces 3 semaines de course. Qui succédera donc à Egan Bernal, qui avait ramené le maillot jaune sur les Champs-Elysées l’an dernier ? Cette fois, Thibaut Pinot espère bien que cette année sera la bonne. A la lutte avec le Colombien d’INEOS lors de la dernière édition du Tour, le coureur de la Groupama-FDJ avait finalement dû abandonner à cause d’un pépin physique. Alors qu’on avait quitté Pinot en larmes, il entend bien revenir au top et ne cache pas ses ambitions dans un entretien accordé au Parisien ce jeudi. 

Un podium pour Pinot ? 

« Comment je vais aborder le Tour ? Comme l'an passé. D'abord viser le podium puis, peut-être, plus haut. Je ne me mets plus la pression d'avant. A 23 ou 24 ans, j'avais peur de parler du Tour. Ça me stressait, c'est vrai. Maintenant, je n'ai plus peur du Tour. Cela ne me dérange plus. Je sais ce que c'est d'échouer sur le Tour. Cela ne m'a pas tué. Alors, même si l'échec fait mal, il ne me fait plus peur. Mon histoire avec le Tour est compliquée. Des beaux moments et de la souffrance. D'ici à la fin, je le sais, c'est écrit : il y aura encore de la souffrance mais aussi des moments de joie et des victoires. Cela fait partie de moi et je l'ai accepté. (…) Ce que je veux, c'est qu'au matin de l'avant-dernière étape, au chrono de La Planche-des-Belles-Filles, je sois en position de vivre le plus beau moment de ma carrière. C’est-à-dire ? A minima un podium », a ainsi lâché Thibaut Pinot.  

Articles liés