L’échec de l’été dernier digéré, Thibaut Pinot revient sur le Tour de France avec l’ambition de le remporter. Mais le Français sait qu’il faudra surveiller de très Egan Bernal et Primoz Roglic.
Ce samedi, le peloton du Tour deFrance s’élancera de Nice pour 3 semaines de compétition. Qui succèdera donc à Egan Bernal et ramènera le maillot jaune sur les Champs-Elysées ? Malgré son abandon sur le Critérium du Dauphiné, le Colombien sera au rendez-vous et INEOS a décidé de tout miser sur lui, écartant pour cela Chris Froome et Geraint Thomas. Mais la concurrence sera rude, notamment avec Primoz Roglic, qui a montré une incroyable forme ces dernières semaines. Et il ne faut pas oublier Thibaut Pinot. Le coureur de la Groupama-FDJ qui a été proche de l’exploit l’été dernier, devant finalement abandonner sur blessure, revient sur le Tour de France avec de grandes ambitions.
« Pour l’instant, Roglic et Bernal sont les deux favoris du Tour »
A l’occasion d’un entretien accordé à France TV, Thibaut Pinot s’est prononcé sur ce Tour de France, Espérant une bataille entre les cadors, le Français sait toutefois d’où le danger viendra : « J’espère qu’il y aura de la bataille et de pas de temporisation entre les deux armadas. J’espère qu’elles vont se battre et que nous en profitera. Si elles ont décidé de cadenasser la course et d’attendre le contre-la-montre de la Planche des Belles Filles, nous on ne pourra rien faire. C’est ça qui me fait le plus peur. Pour l’instant, Roglic et Bernal sont les deux favoris du Tour ».