Touché au dos, Thibaut Pinot a annoncé qu’il renonçait à participer aux Championnats de France, dans l’optique d’arriver dans la meilleure forme au Tour de France.
Cédant dans les dernières ascensions du Critérium du Dauphiné, Thibaut Pinot a finalement terminé 2ème derrière Daniel Martinez. A quelques jours du grand départ de Nice du Tour de France, le coureur de l’équipe Groupama-FDJ s’est donc quelque peu rassuré sur sa forme, tout en pouvant se mesure aux favoris de la Grande Boucle. Rendez-vous désormais le 29 août prochain pour le départ du Tour. Un événement pour lequel le Français espère bien être à 100%. Et pour cela, Pinot a notamment fait une croix sur les Championnats de France à cause de douleurs au dos.
« Arriver concentré à 100% sur le Tour »
Victime d’une chute durant le Critérium du Dauphiné, Thibaut Pinot en ressent encore les conséquences. Pour cela, il ne veut donc pas prendre de risques à quelques jours du Tour de France. Ainsi, rapporté par L’Equipe, Pinot a justifié son choix de renoncer aux Championnats deFrance : « J’aurais vraiment aimé faire les Championnats de France, mais je ressens encore des douleurs de ma chute de samedi. Le plus important aujourd'hui est d'arriver tourné et concentré à 100% sur le Tour ».