Cyclisme : Thibaut Pinot est déjà à fond pour le Tour de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Touché au dos, Thibaut Pinot a annoncé qu’il renonçait à participer aux Championnats de France, dans l’optique d’arriver dans la meilleure forme au Tour de France.

Cédant dans les dernières ascensions du Critérium du Dauphiné, Thibaut Pinot a finalement terminé 2ème derrière Daniel Martinez. A quelques jours du grand départ de Nice du Tour de France, le coureur de l’équipe Groupama-FDJ s’est donc quelque peu rassuré sur sa forme, tout en pouvant se mesure aux favoris de la Grande Boucle. Rendez-vous désormais le 29 août prochain pour le départ du Tour. Un événement pour lequel le Français espère bien être à 100%. Et pour cela, Pinot a notamment fait une croix sur les Championnats de France à cause de douleurs au dos.

« Arriver concentré à 100% sur le Tour »

Victime d’une chute durant le Critérium du Dauphiné, Thibaut Pinot en ressent encore les conséquences. Pour cela, il ne veut donc pas prendre de risques à quelques jours du Tour de France. Ainsi, rapporté par L’Equipe, Pinot a justifié son choix de renoncer aux Championnats deFrance : « J’aurais vraiment aimé faire les Championnats de France, mais je ressens encore des douleurs de ma chute de samedi. Le plus important aujourd'hui est d'arriver tourné et concentré à 100% sur le Tour ».

Articles liés