Plus que quelques jours avant le départ du Tour de France. Avant ce rendez-vous, Julien Alaphilippe a fait le point sur ses sensations.
Après avoir été reporté, le Tour de France va enfin pouvoir partir de Nice ce 29 août. Les grands noms du peloton vont ainsi s’expliquer durant les 3 semaines de course pour savoir qui ramènera le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Forcément, après ses performances exceptionnelles de l’année dernière, Julian Alaphilippe sera très attendu sur les routes hexagonales. Le coureur de la Deceunick-Quick Step peut-il réaliser la même performance, lui qui a terminé 5ème du dernier Tour ? Alaphilippe semble en tout cas avoir de bonnes jambes comme il a encore pu le démontrer ce dimanche lors des Championnats deFrance, ne pouvant toutefois rien faire face à Arnaud Démare.
« Je ne suis pas trop mal »
Après avoir terminé 3ème des Championnats de France, Julian Alaphilippe se tourne donc désormais vers le Tour de France. Et alors que le Français avait déjà fait savoir qu’il n’irait pas pour jouer le général, il reconnait tout de même être en bonne forme. « Je ne suis pas trop mal. Je me suis fait plaisir en fin de Dauphiné. Je pense avoir bien récupéré cette semaine, et je prendrai le Tour au jour le jour », a-t-il lâché, rapporté par DirectVélo.