Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Geraint Thomas annonce ses objectifs pour le Giro !

Non sélectionné pour le prochain Tour de France, Geraint Thomas espère désormais briller durant le Giro (3 au 25 octobre).

Ineos a enfin tranché. Ce mercredi, l'équipe britannique a indiqué que Christopher Froome et Geraint Thomas ne disputeront pas le prochain Tour de France. Egan Bernal sera le leader d'Ineos. « Egan visera à nouveau le maillot jaune en France et nous sommes très heureux de donner l'opportunité au vainqueur du Giro de l'année dernière, Richard Carapaz, de faire ses débuts dans le Tour. Geraint visera le Giro et tentera de saisir l'occasion de doubler sa victoire sur le Tour de France avec un autre sacre sur un Grand Tour, ceci dans le but d'être le premier Gallois à le remporter. De son côté, Chris Froome visera la Vuelta » a déclaré Dave Brailsford.

« C'est bien d'avoir enfin un programme définitif »

Vainqueur du Tour de France en 2018, Geraint Thomas espère briller lors du Tour d’Italie et remporter son premier Giro : « J'ai toujours voulu retourner sur le Tour d'Italie. J'aime le pays, les fans, les routes et la nourriture. C'est une course que j'ai toujours appréciée, et je suis juste impatient d'y revenir. C'est bien d'avoir enfin un programme définitif et de savoir exactement ce que je vais faire » a déclaré le coureur britannique dans des propos rapportés par Cyclismactu.

Articles liés