Cyclisme : Froome, Thomas… Egan Bernal se confie sur leurs absences !
La rédaction

Annoncés par Ineos, Geraint Thomas et Christopher Froome ne feront pas partie du groupe pour le Tour de France 2020. Un choix qui change beaucoup de choses pour Egan Bernal qui s’est projeté sur la Grande Boucle.

Dans moins de deux semaines, le Tour de France va enfin s’élancer depuis Nice. Une édition attendue qui réserve déjà des surprises avant même son début comme le montre  l’annonce de l’équipe Ineos. La formation britannique a annoncé l’absence de Christopher Froome et de Geraint Thomas pour le prochain Tour de France. Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle ne sera pas présent tout comme le lauréat de l'édition 2018 car les deux coureurs n’étaient pas à 100 % de leurs moyens.  Interrogé sur l’absence de ses deux coéquipiers, Egan Bernal, leader d’Ineos pour la Grande Boucle a évoqué ce choix tout en se projetant sur les échéances à venir pour son équipe…

« Cela va être étrange sans Chris Froome et Geraint Thomas »

« Cela va être étrange de faire le Tour sans Chris Froome et Geraint Thomas, mais je suis impatient de voir ce que fera "Gé"sur le Tour d’Italie. Je pense que c’est un excellent Giro pour lui avec les trois contre-la-montre. Il devrait pouvoir y gagner du temps et défendra ensuite cet avantage dans la haute montagne [...] Le Tour d’Espagne ? Qui sait, peut-être que j’y serai pour aider Chris Froome. Actuellement, je suis concentré sur le Tour de France et je n’ai pas encore de plans pour l’après-Tour. Mais La Vuelta pourrait être une bonne option. Je suis excité d’avoir cette équipe autour de moi sur ce Tour de France. Nous avons une jeune équipe avec notamment Pavel (Sivakov) et Richard (Carapaz), mais aussi de l’expérience avec des coureurs comme Michal Kwiatkowski, Luke Rowe ou encore Jonathan Castroviejo. Je pense que c’est un bon équilibre et je suis vraiment heureux de faire partie de cette équipe pour le Tour. Je ferai du mieux comme je peux pour eux et pour toute l’équipe. » a expliqué Egan Bernal dans des propos rapportés par Cyclism'Actu. 

Articles liés