Cyclisme : Avec sa future équipe, Chris Froome visera bien un 5ème Tour de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison prochaine, Chris Froome portera donc les couleurs d’Israël Start-Up Nation. Propriétaire de la formation, Sylvan Adams entend bien voir le Britannique remporter le Tour de France en 2021.

Cette saison, ce sera donc le Tour d’Espagne plutôt que le Tour de France pour Chris Froome. Alors que le Britannique rêve d’entrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs de la Grande Boucle, INEOS, son équipe, en a décidé autrement. En effet, le coureur de 35 ans n’a tout simplement pas été sélectionné pour cette édition 2020, au même titre que Geraint ThomasFroome va donc finalement se concentrer sur la Vuelta, avant d’entamer un nouveau chapitre dans sa carrière. En effet, la saison prochaine, il rejoindra Israël Start-Up Nation. Et sous ces nouvelles couleurs, l’objectif sera bien de remporter un 5ème Tourde France comme l’a confirmé son futur patron, Sylvan Adams.

« Nous sommes très confiants sur le fait que nous allons écrire l'histoire ensemble dès l'an prochain »

« Cette année, nous n'avons pas un coureur qui peut vraiment penser à gagner ce Tour. Mais l'année prochaine, ce sera différent avec Christopher Froome qui a signé chez nous pour être compétitif et aller chercher un titre. Inquiet qu’il ne participe pas au Tour cette année ? Non, pas du tout parce que nous sommes en communication proche avec Chris. On reçoit les résultats de ses entraînements et on savait qu'il n'avait pas du tout récupéré de ses blessures de l'an passé. Il n'est pas encore tout à fait au niveau, il espère l'être pour la Vuelta. On verra comment il se débrouille en Espagne, mais on est très confiant. C'est un athlète unique, exceptionnel, le meilleur coureur de grand Tour de sa génération. Et nous sommes très confiants sur le fait que nous allons écrire l'histoire ensemble dès l'an prochain pour qu'il remporte son 5e Tour de France », a ainsi lâché le patron d’Israël Start-Up Nation pour France TV.

Articles liés