La succession de Jean-Louis Gasset anime les débats en ce moment, puisque l’Olympique de Marseille pourrait bientôt se retrouver sans entraineur. Les pistes se multiplient pour relancer le projet marseillais et tout récemment, la presse italienne a interrogé le président Pablo Longoria sur Gian Piero Gasperini, coach de l’Atalanta.
Qui va prendre les rênes de l’OM ? Quatrième entraineur en moins d’un an, Jean-Louis Gasset ne devrait être que de passage et son départ à la fin de la saison semble déjà se dessiner. Sur le10sport.com nous vous avons expliqué que la priorité est Paulo Fonseca du LOSC, mais d’autres noms sont évoqués à l’étranger.
Mercato : Christophe Galtier recale l’OM et se justifie https://t.co/lNXSg4InaO pic.twitter.com/xxVUDpgqM8
— le10sport (@le10sport) May 4, 2024
Pourquoi pas Gasperini ?
C’est le cas en Italie, avec Pablo Longoria qui a été interrogé sur un éventuel intérêt pour Gian Piero Gasperini. « Est-ce que j’ai pensé à Gasperini à l’OM ? C’est un grand entraîneur, un innovateur : il suffit de penser aux entraîneurs qui s'inspirent de lui. Mais pour nous, c'est juste un adversaire très coriace » a expliqué le président de l’OM dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.
« Je ne crois pas que ça soit le cas d’en parler »
La réponse du principal intéressé n’a pas tardé à tomber, avec Gasperini qui est également lié à d’autres club que l’OM, notamment le Napoli. « Les rumeurs sur mon avenir ? Je ne crois pas que ça soit le cas d’en parler » a coupé court le coach de l’Atalanta, dont le contrat se termine en juin 2025.