Alors que le Tour de France s’élance de samedi de Nice, Primoz Roglic, annoncé parmi les favoris à la victoire finale, a semé le trouble sur sa présence au départ de la Grande Boucle.
Décalé à cause de la crise sanitaire, le Tour de France va enfin pouvoir s’élancer de Nice. A partir de ce 29 août, les cadors du peloton vont donc s’expliquer pour ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Qui succèdera à Egan Bernal ? Alors que le coureur INEOS est candidat à sa propre succession, le principal danger venait dernièrement de Primoz Roglic. Le Slovène de la Jumbo-Visma a impressionné ces dernières semaines, mais une chute lors du Critérium du Dauphiné pourrait tout relancer. Alors que Roglic avait dû abandonner suite à cela, sa présence au départ du Tour de France n’est toujours pas assurée.
Les doutes de Roglic !
Primoz Roglic sera-t-il présent à Nice pour débuter le Tour de France ? Dans des propos accordés RTV Slo, le leader de la Jumbo-Visma a jeté un froid sur sa participation, assurant : « Je ne me sens toujours pas à mon meilleur niveau. Cela aurait pu être pire mais ce n'est pas idéal de se blesser avant le Tour de France. Pour le moment je ne sais pas si je pourrais commencer le Tour samedi à Nice ».