Cyclisme : L’énorme message de Pinot sur son échec lors du dernier Tour de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la lutte avec Egan Bernal lors du dernier Tour de France, Thibaut Pinot avait finalement dû renoncer à son rêve à cause d’un pépin physique. Un échec que le Français a rapidement digéré pour se remettre en quête du maillot jaune.

L’été dernier, c’était en pleurs que l’on avait quitté Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France. Alors que le coureur de la Groupama-FDJ était dans une excellente forme, s’imposant même au Tourmalet, le rêve de ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées était réel. Le Français était ainsi à la lutte avec Egan Bernal pour cela, mais le rêve a tourné au cauchemar à quelques jours de l’arrivée quand Pinot a dû déclarer forfait à cause d’une blessure à la cuisse. C’est donc effondré que le coureur de 30 ans avait dit au revoir à la Grande Boucle en 2019. Une mésaventure qui semble désormais bien loin pour le principal intéressé, qui a réussi à passer à autre chose pour se reconcentrer sur son objectif : remporter le Tour de France.

« J’ai pris conscience que j’avais sûrement la gagne dans les jambes

A quelques jours du grand départ du Tour de France de Nice, Thibaut Pinot est revenu sur son cauchemar vécu l’été dernier. Et pour le Français, la page est désormais tournée comme il l’a fait savoir : « Ce qui est assez bizarre, c’est que j’ai digéré assez facilement. Je ne me suis pas abattu là-dessus, ça ne servait à rien de pleurer. J’ai pris conscience que j’avais sûrement la gagne dans les jambes, j’ai prouvé. Ma plus grande force a été de terminer l’étape du Galibier avec les meilleurs. Le soir-même, je savais que c’était fini. Dans ma tête, ça été un déclic de se rendre compte que je suis capable de gagner la plus grande course du monde ».

Articles liés