Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Alaphilippe annonce la couleur pour la suite !

Vainqueur de la deuxième étape du Tour de France à Nice, Julian Alaphilippe a tiré un trait sur le classement général et espère désormais briller dans les Alpes.

La première semaine du Tour de France a pris fin et a été riche en enseignements. Les favoris comme Primoz Roglic et Egan Bernal ont confirmé leur statut, tandis que Thibaut Pinot, souffrant du dos, a vécu un calvaire notamment lors de la 8 ème étape. Quant à Julian Alaphilippe, il a porté le maillot jaune et remporté la deuxième étape à Nice. Mais le coureur de 28 ans n’avait pas les jambes pour rester avec les favoris dans les Pyrénées et pointe désormais à la 38 ème à plus de 40 minutes du leader. Désormais, Julian Alaphilippe souhaite remporter des étapes, et notamment dans les Alpes.

« Les étapes dans les Alpes seront les meilleures pour moi »

« Le classement général, c'est terminé, et je ne sais pas si je vais me battre pour le maillot à pois. Cela demande beaucoup d'énergie. Les victoires d'étape restent ma grande motivation et elles restent l'objectif majeur de l'équipe sur ce Tour. C'était une première semaine vraiment difficile et j'avais besoin d'une journée de repos. Nous allons voir comment mes jambes réagissent et quelles sont les étapes qui me conviennent le mieux (…) Il y a plusieurs étapes qui ont attiré mon attention. Je ne connais pas le Puy Mary mais j'ai parlé à mon coéquipier Rémi Cavagna, qui connait bien la région et m'a dit que ce serait une étape vraiment difficile. Ça pourrait être donc une bonne journée pour essayer. Mais par-dessus tout, ce sont les étapes dans les Alpes qui, je pense, seront les meilleures pour moi. J'ai reconnu ces étapes, ce qui est une motivation supplémentaire. Je suis déterminé à essayer quelque chose, mais ce seront les jambes qui décideront » a déclaré Julian Alaphilippe dans un entretien accordé à Cyclingnews.

Articles liés