Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Arnaud Démare livre les secrets de sa victoire sur le Giro !

Vainqueur de la septième étape, Arnaud Démare s'impose comme le meilleur sprinteur de ce Giro. Mais le Français est aussi très reconnaissant envers ses coéquipiers.

Et de trois ! Arnaud Démare est en forme sur ce Giro. Au sprint, le champion de France s'est adjugé la septième étape en devançant Peter Sagan. Impressionnant, le coureur de Groupama-FDJ s'est également fait une frayeur avant de rejoindre Brindisi. Les sprinteurs et leurs coéquipiers ont frotté pour préparer le final. Peu importe, l'issue est restée la même. Arnaud Démare a remporté son troisième succès en autant d'arrivées massives.

« Mes équipiers sont énormes »

Reconnaissant, Arnaud Démare a relevé le travail de ses coéquipiers pour le mener à la gagne. « Est-ce que la confiance fait la différence ? C'est surtout mes coéquipiers, ils sont énormes. J'ai une équipe de ouf ! C'est extraordinaire le boulot qu'ils font. Avec le vent de face ça faisait vraiment un gros rideau jusqu'à 3-4 kilomètres de l'arrivée, après c'était un peu plus étroit et sinueux. On était bien placés, même si on a dû interchanger les rôles dans le final et que ça jouait fort des coudes. Ensuite, j'ai attendu un petit peu et j'ai bien lancé le sprint même s'il y avait un peu de vent de trois-quarts face, ce n'était pas évident. Mais j'ai su garder Sagan derrière, c'est parfait », a analysé le sprinteur français dans des propos relayés par Cyclism'actu.

Articles liés