Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe annonce la couleur pour le Tour des Flandres !

Pour la première fois, Julian Alaphilippe sera au départ du Tour des Flandres les 18 octobre prochain. Un rendez-vous sur lequel s’est prononcé le champion du monde.

En cette année 2020 chamboulée à cause du coronavirus, l’objectif de Julian Alaphilippe était très clair et connu de tous. Malgré sa présence au départ du Tour de France, le Français avait dans son objectif les Mondiaux ainsi que les différentes Classiques. A Imola, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a réalisé le rêve de sa carrière en étant sacré champion du monde. Désormais, c’est avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules qu’il aborde les Classiques. Si cela ne s’est pas très bien passé sur Liège-Bastogne-LiègeAlaphilippe s’est bien repris ce mercredi en remportant La Flèche Brabançonne. Une excellente préparation pour le Tour des Flandres, qu’il disputera pour la première fois de sa carrière.

« Je ne ferai pas partie des favoris »

Suite à sa victoire sur La Flèche Brabançonne, Julian Alaphilippe s’est tourné vers Le Tour des Flandres. Interrogé par L’Equipe sur ses objectifs, le champion du monde a confié : « Je suis d’abord impatient de le découvrir mais j’irai sans aucun stress car je ne ferai pas partie des favoris. Je serai là pour aider mes équipiers mais sans penser à un autre objectif. C’est déjà un beau challenge de courir cette course pour la première fois dans une telle équipe et je serais bien incapable de vous dire aujourd’hui si je suis capable d’être présent dans le final. Il y a une grande différence entre ceux qui l’ont déjà couru cinq ou six fois et moi qui y serai pour la première fois. Faceà un coureur comme Mathieu (Van der Poel) qui est fait pour le Ronde, je ne peux vraiment pas me situer. ».

Articles liés