Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe dévoile son plan pour le Tour des Flandres !

Ce dimanche, Julian Alaphilippe disputera son premier Tour des Flandres. Et le champion du monde n’y va pas forcément avec l’objectif de gagner.

Après avoir rempli son grand objectif de la saison en remportant les Championnats du monde, Julian Alaphilippe est désormais en pleine période des Classiques. Et ce dimanche, le porteur du maillot arc-en-ciel a un grand rendez-vous. En effet, pour la première fois de sa carrière, le coureur de la Deceuninck-Quick Step sera au départ du Tour des Flandres. Alors qu’ils sont beaucoup à vouloir le voir lever les bras en vainqueur à l’arrivée de ce Monument, Alaphilippe n’a pas forcément les mêmes objectifs, puisqu’il pourrait plutôt jouer le rôle de coéquipier de luxe.

« Je serai là pour que quelqu’un d’entre nous gagne »

« C’est vrai que je ne sais pas comment tout va se dérouler dimanche (demain), j’ai beaucoup lu sur l’histoire de ce Monument, j’ai regardé aussi beaucoup de vidéos pour continuer à en connaître les clés. C’est clair que je ne suis pas un vrai flandrien mais j’aime ce genre de course, dure et compliquée. Je suis vraiment impatient d’être au départ, ça fait des jours que j’y pense. Les reconnaissances se sont bien passées, je suis dans une équipe soudée, tout est optimal pour moi. (…) Comme toujours je veux donner le maximum mais comme je le répète, je n’ai pas la même expérience que les gars de l’équipe. Donc je serai là pour que quelqu’un d’entre nous gagne. J’ai vraiment envie de me faire plaisir, ce sera ma dernière course de la saison mais je ne ressens aucune lassitude. Je me sens bien dans ma tête et je suis encore plus motivé par ce Tour des Flandres, non seulement parce que c’est un Monument de la saison mais aussi parce qu’il compte beaucoup dans l’histoire de mon équipe », a fait savoir Julian Alaphilippe dans un entretien pour L’Equipe.

Articles liés