Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Arnaud Démare affiche ses craintes avant les Alpes !

Quadruple vainqueur d’étape sur le Giro, Arnaud Démare tient solidement le maillot cyclamen. À l’approche des étapes les plus escarpées, le sprinteur craint un retour de son principal concurrent, Peter Sagan.

Pour l’instant, Arnaud Démare signe un Tour d’Italie presque parfait ! En s’imposant à quatre reprises depuis le début du Giro, le coureur de la Groupama-FDJ est un solide porteur du maillot cyclamen, qui récompense le leader du classement par points. Mais la donne pourrait changer prochainement pour le sprinteur avec l’approche des étapes de montagne. Car si les favoris devraient s’expliquer dans les Alpes, les forts pourcentages seront aussi l’occasion pour Peter Sagan de reprendre du terrain sur Arnaud Démare.

« C’est le plus coriace »

Bien conscient de la supériorité du Slovaque en montagne, Arnaud Démare a affiché toute sa crainte au micro de L’Équipe. Mais le leader de la Groupama-FDJ compte bien conserver son maillot distinctif : « La montagne va arriver, je sais que Sagan va aller grappiller des points pour me prendre ce maillot. Ça va être difficile de le garder mais je profite de chaque instant. L'an dernier, j'avais un adversaire qui grimpait aussi mal que moi donc ça allait (sourire). Mais Sagan va aller devant, dans les échappées. C'est le plus coriace des gars pour le classement par points. Ce sera à moi d'accrocher mes bretelles pour le suivre. » Le Français devra résister aux assauts de Peter Sagan encore 8 étapes pour ramener le maillot cyclamen à Milan. 

Articles liés