Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Peter Sagan fracasse Arnaud Démare et son équipe !

Après une arrivée houleuse ce vendredi, Peter Sagan a été devancé par Arnaud Démare. Mais le triple champion du monde ne digère toujours pas le déroulement de ce sprint.

Alex Dowsett a remporté la huitième étape du Giro ce samedi. Le Britannique a devancé ses compères d'échappée. Piégé, le peloton est arrivé près de 14 minutes plus tard, sans plus rien à se jouer. Et les tensions entre sprinteurs ont été relancées. Notamment entre Peter Sagan et Arnaud Démare. Alors que ce samedi les deux hommes ne se sont pas affrontés, l'arrivée de vendredi, aussi, fait des remous. A Brindisile coureur de Groupama-FDJ s'est imposé devant le triple champion du monde. Mais les vagues dans le sprint final du maillot cyclamen ont laissé le Slovaque amer.

« Les Groupama-FDJ manquent de cran, Démare m'aurait poussé dans les barrières »

Et après l'étape de samedi, Peter Sagan est revenu les deux dernières arrivées au micro de la Rai, ne manquant pas d'exposer le fond de sa pensée. « Nous avons mené le peloton pendant trois jours pour que cela arrive au sprint. Nous avons eu un sprint à chaque fois et nous avons perdu contre Démare. Ce samedi, c'était une étape où tout le monde attendait un sprint, mais personne n'a mené la poursuite. Peut-être que les Groupama-FDJ n'ont pas le cran de prendre la course à leur compte. Et puis, ce vendredi, j'ai dit à Démare que la prochaine fois, il pourrait peut être virer à droite, puis à gauche et encore à droite. J'ai le sentiment maintenant que nous devons gérer les sprints comme si on ne pouvait pas se toucher. Avec mon expérience, si j'étais allé tout droit, il m'aurait poussé dans les barrières ». Des critiques lourdes avant de futur duel sur les routes de ce Giro.

Articles liés