Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L'annulation de Paris-Roubaix fait des déçus !

L’information est tombée ce vendredi, Paris-Roubaix n’aura pas lieu ! En raison de la dégradation de la situation sanitaire en France, « L’Enfer du Nord » est définitivement annulé pour 2020. Une déception pour Christian Prudhomme.

Les pavés étaient au programme du 25 octobre, ils ne seront finalement pas empruntés cette année. Via un communiqué, l’organisation de Paris-Roubaix a annoncé ce vendredi l’annulation pure et simple de la course, suite au basculement en alerte maximale de la métropole de Lille, dans la crise du Covid-19. Une déception évidente pour les nombreux coureurs qui avaient coché « L’Enfer du Nord » dans leur calendrier, mais aussi pour Christian Prudhomme, directeur de la course.

« La plus belle des classiques »

Au micro de L’Équipe, celui qui est également directeur du Tour de France n’a pas caché sa profonde déception : « Je ressens une énorme tristesse car Paris-Roubaix est la plus belle des classiques, elle va nous manquer cette année. Elle a été créée en 1896 au XIXe siècle et elle est encore là au XXIe siècle, elle a résisté à tout sauf aux deux guerres mondiales. Quand on est au bout du monde, on nous parle du Tour de France évidemment mais aussi de Paris-Roubaix. C'est une course d'une immense popularité. On donne maintenant rendez-vous en 2021, le 11 avril. » Il faudra attendre encore jusqu’en avril pour voir les meilleurs cyclistes du monde batailler sur les pavés de Paris-Roubaix, et pour connaître le successeur du Belge Philippe Gilbert, tenant du titre un peu plus longtemps que prévu.

Articles liés