Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe dévoile ses ambitions pour le Tour des Flandres !

Après le terrible échec sur Liège-Bastonne-Liège, Julian Alaphilippe s'attaque à un nouveau Monument du cyclisme. Au Tour des Flandres, le champion du monde entend découvrir avec relâchement.

En quelques semaines, Julian Alaphilippe a presque tout vécu. Champion du monde au terme du course maîtrisé, le coureur Deceuninck-Quick Step a réalisé un rêve. Avec la volonté d'enchaîner sur Liège-Bastonne-Liège. Double vainqueur de la Flèche Wallonne, Alaphilippe n'avait jamais réussi à lever les bras sur la Doyenne. Avant cette année. Sorti dans le bon groupe, le puncheur de 28 ans pensait s'être enfin imposé et ajouté un deuxième Monument à son palmarès après Milan-San Remo en 2019. Mais Julian Alaphilippe a célébré trop tôt, s'est fait doublé sur la ligne et a été déclassé pour une vague dans le sprint. Un final à oublier.

« C'est important pour moi de me détacher de toute pression »

Vainqueur de la Flèche Brabançonne mercredi dernier, Julian Alaphilippe s'est préparé idéalement pour le Tour des Flandres. Le Français découvrira ce Monument dimanche. « J'ai envie de me faire plaisir. Je veux découvrir cette course sans pression, sans stress. Je ne fais vraiment pas partie des favoris, donc c'est déjà important pour moi d'y aller en me détachant de toute cette pression. Ça va être un moment important pour moi de découvrir cette course emblématique. J'ai juste à cœur de me faire plaisir et d'aider mon équipe à aller chercher un beau résultat. Je vais y aller dans un bon état d'esprit, vraiment relâché et avec l'ambition de bien faire mon boulot », a expliqué Alaphilippe, rapporté par Cyclism'actu.

Articles liés