Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe en rajoute une couche avant le Tour des Flandres !

Julian Alaphilippe découvrira le Tour des Flandres ce dimanche pour ce qui devrait être sa dernière course de l’année. Le porteur du maillot arc-en-ciel, très sollicité avant le jour J, persiste sur son enthousiasme et ses ambitions.

Julian Alaphilippe semble avoir du feu dans les jambes à deux jours du Tour des Flandres ! Pour sa première apparition sur le Ronde, le tout récent champion du monde arrive en confiance, après sa victoire sur la Flèche Brabançonne mercredi dernier. Au sein d’une équipe Deceuninck-Quick Step taillée pour jouer la victoire finale, le Français ne jouera pas obligatoirement les premiers rôles, en tant que néophyte de l’épreuve. Pourtant c’est bien lui qui semble attirer tous les regards.

« Aller chercher le plus beau résultat possible »

Une nouvelle fois sollicité en conférence de presse ce vendredi, Julian Alaphilippe est apparu plus enthousiaste que jamais : « Je suis vraiment motivé, impatient, ça c'est sûr. Ça fait plusieurs jours que j'y pense, les reconnaissances se sont bien passées et tout le monde est motivé pour dimanche. On est très unis, on a à cœur de faire vraiment une belle course et d'aller chercher le plus beau résultat possible, en espérant la victoire. C'est un bon sentiment. Il y a vraiment une grande motivation, et je suis très heureux de découvrir le Tour des Flandres avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules et une équipe très forte au départ. » S’il souhaite s’imposer, Julian Alaphilippe devra prendre le meilleur sur tout le gratin du cyclisme mondial, qui sera bien au rendez-vous du Tour des Flandres ce dimanche.

Articles liés