Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Ce bel hommage rendu à Peter Sagan !

Déjà victorieux à 3 reprises sur le Tour d’Italie, Arnaud Démarre n’a pu lutter pour la gagne ce mardi lors de la 10e étape, remportée par Peter Sagan. Le sprinteur de la Groupama-FDJ a tenu à féliciter le Slovaque.

Il n’y arrivait décidément pas au sprint, il a donc décidé d’aller se la chercher tout seul ! Après 15 mois de disette, Peter Sagan a retrouvé la victoire, en s’imposant en solitaire lors de la 10e étape du Tour d’Italie, à Tortoreto. Parti dès les premiers kilomètres de l’épreuve, le leader de la Bora-Hansgroe a fait faux bond à ses compagnons d’échappée pour lever les bras sur le Giro, une première dans sa carrière. En marge de la course, Peter Sagan est revenu sur sa victoire, et a annoncé refaire surface dans la course au maillot cyclamen, détenu par Arnaud Démarre.

Démare vaincu mais beau joueur

Pendant que son principal concurrent au maillot cyclamen faisait le show en tête, Arnaud Démare a été décroché par le peloton. Sur le Twitter de la Groupama-FDJ, le triple vainqueur d’étape est revenu sur sa journée galère, tout en félicitant le vainqueur du jour : « Je savais que ce n'était pas possible de jouer la gagne aujourd'hui (mardi). Quand on a perdu du terrain, on s'est dit : « allez, on ne va pas gaspiller des forces et on se concentre sur demain ». Je ne fais pas une fixation sur ce maillot cyclamen. On voit bien d'ailleurs qu'il est difficile à ramener ce maillot. On connaît la capacité de Peter Sagan à jouer les classements par points. Il a fait du beau boulot, c'est mérité. » Après la sortie musclée de Peter Sagan envers Arnaud Démare et son équipe, force est de constater que le sprinteur français souhaite apaiser les esprits.

Articles liés