Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Déjà en difficulté sur la Vuelta, Chris Froome fait le point !

Ce mardi, Chris Froome a pris le départ de la Vuelta et a déjà concédé plus de 11 minutes à Primoz Roglic. A l’arrivée, le Britannique en a dit plus sur ses sensations.

Absent du Tour de France, Chris Froome a finalement été aligné sur le Tour d’Espagne. Ce mardi, le Britannique a ainsi débuté la Vuelta, pour ses dernières apparitions avec l’équipe Ineos-Grenadiers. Et si le quadruple vainqueur de la Grande Boucle rêvait du maillot rouge, ces espoirs ont déjà disparu. En effet, alors que Primoz Roglic a déjà frappé fort lors de la première étape de la VueltaFroome a lui totalement craqué, concédant plus de 11 minutes au Slovène. Une défaillance qui ne serait toutefois pas physique à en croire les propos du Kenyan blanc.

« Je vais prendre la course au jour le jour

Après cette contre-performance lors de la 1ère étape de la Vuelta, Chris Froome s’est expliqué sur les raisons de ce résultat. Et le Britannique a alors confié, rapporté par L’Equipe : « Je me suis fait un peu piéger dans l'avant-dernière ascension. J'ai commencé très loin dans le peloton et je me suis retrouvé coincé derrière une chute. Je suis déjà très heureux d'être ici et de commencer un nouveau Grand Tour deux après. Je vais prendre la course au jour le jour et faire le maximum pendant la course. Mes sensations étaient bonnes. Je pense que je manque encore un peu de forme car je n'ai pas beaucoup couru. Mais aujourd'hui, il y a eu des améliorations et j'espère construire dessus pour le reste de la course ».

Articles liés