Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe prépare déjà sa revanche au Tour de Flandres !

Contraint à l'abandon après avoir percuté une moto, Julian Alaphilippe a terminé sa saison sur le dernier Tour des Flandres. Mais le champion du monde serait déjà partant pour revenir.

C'était la grande animation de ce Tour des Flandres. Julian Alaphilippe, maillot arc-en-ciel sur le dos, prenait le départ sur cette Classique pour la première fois de sa carrière. Et pour ses débuts, le coureur Deceuninck-Quick Step réalisait une bonne course jusqu'à sa chute. Offensif, Alaphilippe a lancé le bon coup pour partir avec Wout Van Aert et Mathieu Van Der Poel. Mais parti pour, au moins, un podium, le Français a percuté une moto du jury. Sa chute a mis un terme à sa saison après des fractures au poignet. Surtout, ses deux rivaux ont filé seuls pour se disputer la victoire. Au sprint, c'est finalement Van Der Poel qui s'est adjugé ce Tour des Flandres.

« Mon désir est de retourner en Flandre »

Mais Julian Alaphilippe n'est pas rancunier. Malgré la pire des fins, le champion du monde a fait part de son plaisir et ouvert la porte à un retour via un communiqué de la Deceuninck-Quick Step. « L'année prochaine, je veux honorer ce beau maillot autant que possible, c'est pourquoi mon désir est de retourner en Flandre. La course là-bas m'a fait réaliser à quel point les pavés me manquaient. Je les aime, c'est un type de course complètement différent, plus sauvage, brutal, nerveux, dur, vraiment spécial. C'est du pur cyclisme ». Avec, sans doute, une issue favorable dans un coin de la tête.

Articles liés