Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe reçoit un message fort avant son nouveau défi !

Pour sa première participation au Tour des Flandres, Julian Alaphilippe se présentera avec son maillot arc-en-ciel. Ambitieux, le Français pourra compter sur une équipe forte et en confiance.

Vainqueur de Milan-San Remo en 2019, sur le podium de Liège-Bastonne-Liège et du Tour de Lombardie, Julian Alaphilippe s'attaque désormais à un quatrième Monument : le Tour des Flandres. Il ne manquera plus que Paris-Roubaix. Pour sa première grande flandrienne - classique pavé, le coureur de 28 ans sera entouré par une équipe très forte. Lampaert, Stybar, Asgreen et Sénéchal pourraient être des leaders dans d'autres formations. Mais le collectif a toujours été la force de la Deceuninck-Quick Step. Malgré son échec à Liège, Julian Alaphilippe arrive en confiance fort de son titre de champion du monde et sa victoire sur la Flèche Brabançonne.

« Julian Alaphilippe est évidemment notre leader »

Comme chaque année, la course devrait être animée ce dimanche. Patrick Lefevere, manager de la Deceuninck-Quick Step, est revenu sur les chances de son équipe au micro de la RTBF : « Julian Alaphilippe est évidemment notre leader sur le Tour des Flandres. Il est incroyablement fort et a fait de cette course un de ses objectifs. Mais je veux rester prudent et ne pas céder à l’euphorie car je suis bien conscient qu’il fera ses débuts et qu’il n’a pas l’expérience. Mais ses équipiers en ont. Nous avons ajouté spécialement Dries Devenyns à la sélection pour l’accompagner. Julian, c’est la classe. Mais n’oublions pas que nous avons d’autres coureurs. Je ne serai pas triste si un des six autres coureurs de l’équipe venait à s’imposer ».

Articles liés