Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe dresse le bilan de sa saison !

Victime d'une chute sur le Tour des Flandres, la saison de Julian Alaphilippe est terminée. Champion du monde, le coureur Deceuninck-Quick Step a analysé son année particulière.

C'est la nouvelle musique de l'été. Julian Alaphilippe a porté le maillot jaune sur le Tour de France pour la deuxième année consécutive. Quelques jours plus tard, le coureur de 28 ans a réussi à apporter un peu plus de couleur à sa tunique en décrochant le maillot arc-en-ciel. A Imola, Alaphilippe est devenu champion du monde pour réaliser un de ses objectifs majeurs. Alors que sa saison semblait parfaitement lancée, la suite a été plus compliquée. Le final de Liège-Bastonne-Liège peut laisser des regrets, comme la terrible chute du Tour des Flandres. D'autant que le coureur Deceuninck-Quick Step a terminé sa saison sur ce fait de course.

« Le titre de champion du monde a été le point culminant »

Dans un communiqué de son équipe, Julian Alaphilippe a dressé un bilan de sa saison 2020. « Mon année a été spéciale, belle et bizarre à la fois. J'ai vécu des moments vraiment fantastiques, certains mauvais, et j'ai vécu des montagnes russes d'émotions, sur et hors du vélo. En même temps, je suis sûr que cela est arrivé à beaucoup de gens, car cette année marquée par la pandémie a jeté tout le monde dans l'inconnu. C'est pourquoi le simple fait de reprendre les courses en août, après tant de mois d'interruption forcée, m'a semblé être un bonus. Le titre de champion du monde en septembre a été le point culminant de la saison, car devenir champion du monde était un vieux rêve que je caressais depuis de nombreuses années et pour lequel j'ai travaillé très dur. Ajoutez à cela ma victoire d'étape au Tour de France, qui a été un énorme soulagement, les trois jours que j'ai pu passer sous le maillot jaune et mon succès au Brabantse Pijl il y a quelques semaines et je peux être vraiment heureux de la situation générale ».

Articles liés