Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Egan Bernal sort du silence après son abandon !

Après avoir perdu toute ambition au classement général, Egan Bernal a décidé de se retirer du Tour de France. Un choix qu'il justifie.

Le Tour de France perd son tenant du titre. Apparu amoindri ces derniers jours, Egan Bernal a totalement craqué mardi lors de 16e étape à l'issue de laquelle il a terminé dans le Grupetto à 27'27'' du vainqueur, perdant ainsi plus de 10 minutes à l'arrivée sur les leaders. Au classement général, le Colombien pointait donc à la 16e place avec un retard 19'04'' sur Primoz Roglic, le Maillot Jaune. Son coéquipier chez Ineos Grenadiers, Richard Carapaz le devance même au général. Handicapé par des soucis au dos, Egan Bernal a donc décidé d'abandonner.

Les regrets de Bernal

« Ce n'est évidemment pas ainsi que je voulais que mon Tour de France se termine. Mais je reconnais que c'est la bonne décision pour moi dans ces circonstances. J'ai le plus grand respect pour cette course et j'ai déjà hâte de revenir dans les années à venir », explique le tenant du titre dans un message diffusé par les médias de son équipe. Dave Brailsford, manager d'Ineos Grenadiers a également justifié ce choix : « Nous avons pris cette décision dans son meilleur intérêt. Egan est un grand champion qui aime courir, mais c'est aussi un jeune coureur, qui disputera beaucoup de Tour et, à ce stade, nous estimons qu'il est plus sage pour lui d'arrêter de courir (sur le Tour de France). »

Articles liés