Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Les terribles confidences de Bernal sur son état de santé !

Rien ne va plus pour Egan Bernal. Dernier vainqueur du Tour de France, le Colombien a de nouveau été lâché ce mardi, et ce à cause de grosses douleurs physiques.

Actuellement, la bataille pour le maillot jaune se résume à un duel entre les Slovènes, Primoz Roglic et Tadej Pogacar. Un débat dans lequel n’entre même pas Egan Bernal, vainqueur du dernier Tour de France. Pourtant, cette année, INEOS avait choisi de tout miser sur le Colombien, écartant à cette occasion Chris Froome et Geraint Thomas. Toutefois, sur le vélo, Bernal est très loin de son meilleur niveau. Victime d’une terrible défaillance dimanche, le Colombien a de nouveau totalement craqué ce mardi, finissant même l’étape avec le gruppetto. A l’arrivée, il a d’ailleurs fait de terribles confidences sur son état physique.

« Je suis cassé de partout »

Touché, Egan Bernal est donc en grande difficulté sur le Tour de France. Dans des propos rapportés par CyclismActu, le coureur INEOS a confié : « J'ai vraiment souffert toute la journée, j'ai des douleurs aux dos qui ne font qu'empirer. Et dans le dernier col, j'avais en plus mal au genou. Je suis cassé de partout. Si ça continue comme ça, ça va être dur dans le col de la Loze, qui est une montée très dure avec beaucoup de pourcentages ».

Articles liés