Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Pogacar est prêt à en découdre avec Roglic !

Ce mercredi, le vainqueur du Tour de France pourrait bien être désigné au sommet du Col de la Loze. Une montée qui s’annonce terrible et Tadej Pogcar est prêt à relever le défi.

Plus que quelques jours avant l’arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées. Et pour le moment, Primoz Roglic, maillot jaune, a toujours 40 secondes d’avance sur son compatriote, Tadej Pogacar. Toutefois, rien n’est encore faire entre les deux Slovènes et ce duel pourrait bien prendre un autre tournant ce mercredi. En effet, le peloton a rendez-vous avec une étape qui s’annonce terrible avec les montées, hors catégorie, successives du Col de la Madeleine et surtout du Col de la Loze, où sera jugé l’arrivée. Cette dernière ascension, longue de 21 kilomètres, s’annonce terrible avec notamment des passages à plus de 20% dans les derniers kilomètres. Un terrain de jeu parfait pour permettre à Pogacar de surprendre Roglic, sachant tout de même que le défi sera relevé.

« Le final est très violent, ce sera très dur pour tout le monde »

Avant l’étape reine de ce Tour de France, Tadej Pogacar a annoncé la couleur. L’actuel 2ème au classement général se méfie ainsi grandement de ce Col de la Loze, mais est tout de même prêt pour le combat. « Je suis prêt pour l’étape reine. Le final est très violent, ce sera très dur pour tout le monde. Les six derniers kilomètres, il faut vraiment avoir de très bonnes jambes. On peut perdre énormément de temps si on n’est pas en forme. Même à l’entraînement, pour arriver en haut ça a été difficile, je n’ose même pas imaginer ce que ce sera en course », a-t-il annoncé sur le site du Tour.

Articles liés