Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Egan Bernal renonce au maillot jaune !

Grand perdant de la 15e étape du Tour de France, Egan Bernal a dit adieu à ses chances de maillot jaune. Le Colombien de l’équipe Ineos Grenadiers est revenu sur sa défaillance du jour.

L’étape de ce dimanche était attendue comme un tournant dans ce Tour de France, elle a tenu toutes ses promesses ! Tadej Pogacar a signé sa deuxième victoire en dominant son compatriote Primoz Roglic au Grand Colombier. Et si le bras de fer se poursuit entre les deux Slovènes, le grand perdant du jour s’appelle Egan Bernal. Le vainqueur sortant du Tour de France a été décroché par le train de la Jumbo-Visma dès les premiers kilomètres de l’ascension finale, et pointe à l’arrivée à 7 minutes 20 du vainqueur de l’étape. Une grosse désillusion pour l’équipe Ineos Grenadiers qui avait misé sur un changement drastique, ne sélectionnant pas Geraint Thomas et Christopher Froome sur la Grande Boucle.

« La vérité c'est que j'ai perdu ce Tour de France »

Désormais pointé à plus de 8 minutes de Primoz Roglic au classement général, Egan Bernal apparaît désormais comme hors de la course à la victoire finale. Un constat que le Colombien a confirmé au micro de France Télévision : « Dès la première ascension je n'étais pas bien. Toute la journée, je manquais de force, je n'étais pas dans ma forme normale. J'ai l'impression que j'ai perdu trois années de vie. Mais c'est le cyclisme, c'est comme ça. La vérité c'est que j'ai perdu ce Tour de France. » Après un Tour 2019 haletant jusqu'aux dernières étapes de montagne, la Grande Boucle 2020 semble déjà vouée à un duel fratricide entre Roglic et Pogacar, séparés par 40 secondes.

Articles liés