Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Pinot affiche un discours très optimiste !

Forcé de renoncer au classement général depuis la première semaine du Tour, Thibault Pinot court après sa meilleure forme. Alors que la montagne fait son retour ce vendredi, le Franc-Comtois se veut rassurant.

Depuis maintenant une semaine, Thibault Pinot a dit adieu à ses chances de maillot jaune sur le Tour de France 2020. Diminué par une inflammation du sacrum contractée suite à une chute lors de la première étape au départ de Nice, le coureur de la Groupama-FDJ n’a pourtant pas renoncé à briller sur la Grande Boucle et jouera désormais pour aller chercher une victoire de prestige, probablement dans les Alpes. Et à l'instar de Julian Alaphilippe qui s'accroche également, le Franc-Comtois a l’occasion aujourd’hui de tester ses jambes dans le Massif Central, lors de l’étape de ce vendredi, qui relie Châtel-Guyon au Puy Mary.

Touché mais plein d’espoir

Interrogé avant le départ de l’épreuve par L’Équipe, Thibault Pinot a dressé un bilan de sa récupération : « Je pense que ça ne peut aller que mieux. Ça peut aller en début d'étape, ça peut passer, mais ça bloque une fois que j'ai trop tiré sur les jambes et le dos. C'est ce qui est pénalisant. Je crois toujours en ma bonne étoile et je veux penser que ça va aller, même si la réalité du terrain me fait prendre conscience que ça ne va pas. J'espère que ça ira mieux en troisième semaine. » Le peloton est prévenu, il faudra compter sur le leader de la Groupama-FDJ dans les Alpes !

Articles liés