Accès direct au contenu

Cyclisme - Tour de France

Cyclisme - Tour de France : L'incroyable aveu de Pinot !

Après une étape très compliquée, Thibaut Pinot a perdu tout espoir pour le classement général du Tour de France. Déçu et abattu, le coureur français a évoqué la suite après l'étape.

C'était l'un des favoris de ce Tour de France. Après un grand Tour l'an dernier, à la lutte pour la gagne jusqu'à son abandon lors de la 19e étape, Thibaut Pinot visait le sacre cette année. Mais ses chutes dans les premières étapes ont entamé son physique jusqu'à cette première étape pyrénéenne. Dans le Port de Balès, premier col hors catégorie de cette édition, Thibaut Pinot a perdu contact avec le groupe des favoris. Distancé, le Français n'a jamais pu trouver son rythme. Finalement, Thibaut Pinot est arrivé près de 20 minutes après les autres favoris. Le leader de la Groupama – FDJ dit donc adieu à ses rêves de victoire finale.

« Aujourd'hui, c'est peut-être un tournant dans ma carrière »

Interrogé par France Télévisions dès l'arrivée de cette huitième étape, Thibaut Pinot s'est exprimé sur cette déception. « J'ai tellement mal au dos que je n'ai pas de force, je n'arrive pas à pédaler. C'est comme ça. Je ne vais pas quitter le Tour, même si j'en ai eu l'idée. C'est une journée compliquée, je veux juste m'excuser auprès de mes coéquipiers et de ceux qui me supportent. Aujourd'hui, c'est peut-être un tournant dans ma carrière. J'ai toujours dit que le vélo c'était se battre, prendre du plaisir et gagner des courses... Il y a trop d'échecs pour moi en ce moment. Est-ce qu'on me reverra sur un Tour de France ? Je ne sais pas, je suis à chaud. Mais ce Tour continue, on va essayer de se battre maintenant. L'équipe est très forte de toute façon, j'espère que les mecs iront chercher une victoire d'étape. Ils le méritent ».

Articles liés