Orphelin du maillot jaune, Julian Alaphilippe a vécu une étape tranquille aujourd’hui. Engagé dans l’échappée du jour, son coéquipier Rémi Cavagna l’annonce, il ne va pas en rester là.
Journée tranquille sur la 6e étape du Tour de France ! Malgré une arrivée en altitude qui était très attendue, les favoris sont restés bien au chaud dans le peloton, et c’est le Kazakh Alexey Lutsenko qui s’est imposé au sommet du Mont Aigoual. Julian Alaphilippe, qui a cédé son maillot jaune au Britannique Adam Yates après une pénalité de 20 secondes pour un ravitaillement illicite, a bien tenté une attaque dans les 500 derniers mètres de l’épreuve, mais n’a repris qu’une seconde aux autres favoris. Pas de quoi décourager le Français qui compte bien tenter de récupérer le maillot de leader.
«Julian va gagner bientôt»
C’est en tout cas ce qu’affirme Rémi Cavagna, coéquipier d’Alaphilippe au sein de la formation belge Deceuninck - Quick-Step. Engagé dans l’échappée du jour, le coureur français s’est exprimé au micro d’Eurosport à l’issue de la course : « Perdre le maillot jaune, même si ce n’était pas voulu, ça va libérer Julian, et je pense qu’il va gagner bientôt. Il est calme, il est serein, en forme et je pense qu’il va nous surprendre dans les jours à venir. On va tout faire pour et cibler les bonnes étapes pour lui. » L’étape de vendredi semblant être vouée aux sprinteurs, il est plus probable d’imaginer Julian Alaphilippe de nouveau à l’attaque dans les Pyrénées samedi.