Faisant partie des favoris pour la victoire finale, Thibault Pinot a connu une première étape très difficile pour entamer ce Tour de France 2020.
Entame délicate pour l’ensemble des coureurs lors de la première étape du Tour de France qui se déroulait de Nice Moyen Pays à Nice. De nombreux coureurs ont souffert de chutes plus ou moins violentes en raison des conditions météorologique plutôt rares sur la Côte d’Azur puisque des orages ont éclaté tout au long de la journée. Les chutes n’ont pas épargné les favoris, à l’image de Thibault Pinot, qui a vécu une première journée très difficile en chutant, causant au coureur Groupama-FDJ un traumatisme au genou et à l’épaule droite.
« Une des pires journées de ma carrière »
Si sa chute, intervenu à trois kilomètres de l’arrivée, n’a eu aucune incidence grave, n’étant pas sérieusement blessé et n’ayant pas perdu trop de temps, Thibault Pinot est quand même ressorti marquer de cette journée, l’une des pires de sa carrière : « C'était une journée difficile, sûrement l'une des pires de ma carrière je pense, mais tout le monde était pareil, tout le monde a eu peur", a-t-il déclaré après l'arrivée. "C'est clairement comme si on roulait sur du verglas. C'est vrai que devant la télé, on ne peut pas comprendre, mais sur le vélo, c'était vraiment stressant à vivre, et pour moi c'était une des journées les plus stressantes de ma carrière. Les coureurs tombaient même lorsque la course était neutralisée » a-t-il déclaré, propos relayé par cyclismactu.