Cyclisme - Tour de France : L’énorme annonce de Pinot sur Julian Alaphilippe !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le Tour de France s’élancera ce samedi de Nice, Thibaut Pinot estime que Julian Alaphilippe a tout pour porter à nouveau le maillot jaune cette année.

Ça y est, le départ du Tour de France va enfin être donné. Ce samedi, le peloton s’élancera de Nice pour savoir qui succèdera à Egan Bernal et réussira à ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Dans le clan français, les regards seront bien évidemment tournés vers Julian Alaphilippe. L’été dernier, le coureur de la Deceunick-Quick Step avait fait vibrer tout un pays en conservant la tunique de leader pendant 2 semaines, craquant finalement à la fin du Tour face à Egan Bernal. Après avoir temriné 5ème de la Grande Boucle 2019, Alaphilippe a toutefois fait savoir qu’il ne viendrait pas cette année pour jouer le général. Il n’empêche que pour beaucoup, le Français est un candidat naturel au maillot jaune.

« Il sera au moins aussi fort que l’an passé sur le Tour »

Julian Alaphilippe va-t-il reporter le maillot jaune cette année sur le Tour de France ? Pour Thibaut Pinot, cela est quasiment une évidence compte tenu de la forme de son compatriote. En effet, dans des propos rapportés par L’Equipe, le coureur de la Groupame-FDJ a notamment lâché : « Vu ce que Julian a montré sur San Remo, il sera au moins aussi fort que l’an passé sur le Tour. Je le vois prendre le Maillot Jaune dans la première semaine ».

Articles liés