Alors que le Tour de France s’élancera ce samedi de Nice, Thibaut Pinot estime que Julian Alaphilippe a tout pour porter à nouveau le maillot jaune cette année.
Ça y est, le départ du Tour de France va enfin être donné. Ce samedi, le peloton s’élancera de Nice pour savoir qui succèdera à Egan Bernal et réussira à ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Dans le clan français, les regards seront bien évidemment tournés vers Julian Alaphilippe. L’été dernier, le coureur de la Deceunick-Quick Step avait fait vibrer tout un pays en conservant la tunique de leader pendant 2 semaines, craquant finalement à la fin du Tour face à Egan Bernal. Après avoir temriné 5ème de la Grande Boucle 2019, Alaphilippe a toutefois fait savoir qu’il ne viendrait pas cette année pour jouer le général. Il n’empêche que pour beaucoup, le Français est un candidat naturel au maillot jaune.
« Il sera au moins aussi fort que l’an passé sur le Tour »
Julian Alaphilippe va-t-il reporter le maillot jaune cette année sur le Tour de France ? Pour Thibaut Pinot, cela est quasiment une évidence compte tenu de la forme de son compatriote. En effet, dans des propos rapportés par L’Equipe, le coureur de la Groupame-FDJ a notamment lâché : « Vu ce que Julian a montré sur San Remo, il sera au moins aussi fort que l’an passé sur le Tour. Je le vois prendre le Maillot Jaune dans la première semaine ».