Alors que le Tour de France s’élance ce samedi de Nice, Thibaut Pinot a évoqué ses objectifs. Le coureur français espère terminer sur le podium.
Thibaut Pinot attendait ce rendez-vous depuis le 26 juillet 2019, date de son abandon sur la route du Tour de France en raison d’une blessure. Idéalement placé au classement général, le coureur français avait quitté la course en larmes. Ce samedi, Thibaut Pinot prendra le départ du Tour de France 2020 avec l’ambition de monter sur le podium. Toutefois, la concurrence est rude cette année avec les présences du tenant du titre Egan Bernal et du nouvel homme fort du cyclisme mondial Primoz Roglic.
« L'objectif est de faire du mieux possible, de jouer le podium »
Interrogé sur ses ambitions, Thibaut Pinot a indiqué qu’il allait prendre le départ avec l’espoir de terminer dans les trois premiers au classement général : « J'ai bien récupéré du Dauphiné même si ça a mis du temps. Je suis en forme pour démarrer le Tour de France. L'objectif est de faire du mieux possible, de jouer le podium. Après, on verra quelle place on aura. L'important est d'être le plus haut possible. On sait que ça va être très dur tous les jours. Même sur les étapes de sprint, il y aura pas mal de montées. Ça va être un Tour de France sur lequel il faudra être présent lors de la dernière semaine » a déclaré le coureur de la Groupama-FDJ dans des propos rapportés par L’Equipe.