Victime d’une chute au Critérium du Dauphiné, Primoz Roglic a remis en question sa participation au Tour de France. Son équipe, Jumbo-Visma, a toutefois fait passer un message rassurant concernant le Slovène.
Plus que quelques jours avant le grand départ du Tour de France. Mais ce mardi, la question était de savoir si Primoz Roglic allait être à Nice. Impressionnant ces dernières semaines, le Slovène, entouré de l’armada Jumbo-Visma, est l’un des favoris de la Grande Boucle. Une supériorité démontrée lors du Critérium du Dauphiné. Toutefois, durant cette course, Roglic a chuté et a dû abandonner. De quoi remettre en question sa participation au Tour de France. « Je ne me sens toujours pas à mon meilleur niveau. Cela aurait pu être pire mais ce n'est pas idéal de se blesser avant le Tour de France. Pour le moment je ne sais pas si je pourrais commencer le Tour samedi à Nice », a même lâché le principal intéressé.
« Roglic est de nouveau à 100% »
Après l’abandon de StevenKruijswijk, Jumbo-Visma pourrait donc perdre gros avec le possible forfait de Primoz Roglic pour le Tour de France. Toutefois, dans la foulée des propos du Slovène, Merijn Zeeman, directeur sportif de la formation, s’est voulu plus rassurant que son coureur. « Le forfait de Kruijswijk ? C'est dommage car nous aurions aimé avoir deux candidats à la victoire. Primoz Roglilc est de nouveau à 100%. Sa chute a évidemment eu un impact sur son corps. Nous avons fait tout notre possible pour qu'il se rétablisse le plus vite possible. Il est de retour à son meilleur niveau », a-t-il lâché, rapporté par la RTBF. Bonne nouvelle donc pour Roglic, favori au maillot jaune.