8e de l'étape du jour, Thibaut Pinot se dit satisfait de sa prestation, trois jours après sa chute dès le départ de ce Tour de France.
Lors du lancement de ce Tour de France 2020, Thibaut Pinot avait « vécu l'une des pires journées » de sa carrière. Le leader de Groupama-FDJ faisait ici référence à sa chute à trois kilomètres de l'arrivée sur la Promenade des Anglais à Nice. Finalement, plus de peur que de mal pour le Français, touché à l'épaule et au genou droit, qui a terminé 8e de l'étape ce mardi et qui pointe à la 14e place du classement général toujours dominé par JulianAlaphilippe. Une satisfaction pour Pinot.
« Si on m’avait dit ça hier ou avant-hier, j’aurais signé tout de suite »
« C’est un résultat très très satisfaisant pour moi parce qu’après ma chute (samedi), j’ai eu pas mal de souci au niveau du dos. Ça faisait deux jours que je traînais ma misère… Aujourd’hui ça va beaucoup mieux. C'était une ascension très roulante. Pour que ça explose comme ça, c’est monté très vite. L’équipe Jumbo-Visma a mené un tempo infernal. Pour moi, c’était important de figurer parmi le groupe des favoris. Si on m’avait dit ça hier ou avant-hier, j’aurais signé tout de suite », a-t-il indiqué au micro d'Eurosport, dans des propos relayés par Ouest France.