Alors que Thibaut Pinot a vécu une première étape très difficile dans ce Tour de France 2020 avec une chute, Marc Madiot a tenu à donner des nouvelles rassurantes du coureur de Groupama-FDJ.
Ce Tour de France 2020 si particulier du fait de l'épidémie de coronavirus a mal démarré pour Thibaut Pinot. Le Français a en effet été le seul prétendant au classement général à se retrouver à terre, à trois kilomètres de l'arrivée de la première étape qui s'est déroulée sous la pluie. Un an après avoir quitté la Grande Boucle en pleurs, Thibaut Pinot a donc craint le pire, « une des pires journées de (s)a carrière », a reconnu le Français, qui souffre d'un traumatisme au genou et à l'épaule droite, mais son manager se veut rassurant.
« Je pense pas qu'il y ait de trop gros dégâts »
« Thibaut est énervé, agacé. Le peloton a été sous tension toute la journée dès lors que la pluie a fait son apparition. Chuter à 3 kilomètres de l'arrivée, c'est rageant, ça fait partie de la vie de la course. Physiquement, ça va. Je pense pas qu'il y ait de trop gros dégâts. Ce n'est jamais agréable de toucher le sol quand on est coureur cycliste. C'est pas de chance, c'est comme ça », a confié Marc Madiot dans des propos relayés par France Bleu.