Cyclisme - Tour de France : Le patron de Thibaut Pinot donne de ses nouvelles après sa chute !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Thibaut Pinot a vécu une première étape très difficile dans ce Tour de France 2020 avec une chute, Marc Madiot a tenu à donner des nouvelles rassurantes du coureur de Groupama-FDJ.

Ce Tour de France 2020 si particulier du fait de l'épidémie de coronavirus a mal démarré pour Thibaut Pinot. Le Français a en effet été le seul prétendant au classement général à se retrouver à terre, à trois kilomètres de l'arrivée de la première étape qui s'est déroulée sous la pluie. Un an après avoir quitté la Grande Boucle en pleurs, Thibaut Pinot a donc craint le pire, « une des pires journées de (s)a carrière », a reconnu le Français, qui souffre d'un traumatisme au genou et à l'épaule droite, mais son manager se veut rassurant.

« Je pense pas qu'il y ait de trop gros dégâts »

« Thibaut est énervé, agacé. Le peloton a été sous tension toute la journée dès lors que la pluie a fait son apparition. Chuter à 3 kilomètres de l'arrivée, c'est rageant, ça fait partie de la vie de la course. Physiquement, ça va. Je pense pas qu'il y ait de trop gros dégâts. Ce n'est jamais agréable de toucher le sol quand on est coureur cycliste. C'est pas de chance, c'est comme ça », a confié Marc Madiot dans des propos relayés par France Bleu.

Articles liés