Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet affiche ses regrets après la 9e étape

La neuvième étape du Tour de France a permis d'établir une première hiérarchie entre les favoris. Le maillot jaune a changé d'épaules et Romain Bardet a perdu quelques précieuses secondes. De quoi susciter des regrets chez le Français.

Entre Pau et Lauruns, les favoris ont finalement bougé. Cette neuvième étape du Tour de France, deuxième jour dans les Pyrénées, a marqué les esprits. Les coureurs slovènes ont pris le pouvoir avec la victoire d'étape de Tadej Pogacar devant Primoz Roglic. De son côté, le leader de la Jumbo-Visma a pris le maillot jaune à un Adam Yates arrivé à 54 secondes de la gagne. Parmi les favoris, les Français Guillaume Martin et Romain Bardet ont terminé à 11 secondes de Pogacar, dans un deuxième groupe en compagnie, notamment, de Nairo Quintana.

La déception de Romain Bardet

Dans des propos relayés par Cyclism'actu, le leader d'AG2R la Mondiale est revenu sur cette étape et les secondes concédées aux meilleurs : « Je suis revenu en mode sprint et je suis resté en carafe vraiment tout seul. Ce ne sont que 11 secondes à l'arrivée, mais je m'en veux. C'est une question de timing. J'avais les jambes pour basculer avec les tous meilleurs de ce Tour de France. C'est rageant ! On a bien collaboré derrière, mais cela aurait été bon pour le moral d'arriver devant. Je me bonifie de jour en jour, c'est ma meilleure journée de la semaine. Je suis optimiste pour la suite même si aujourd'hui c'est une belle occasion manquée pour une victoire d'étape. Au général, ce n'est pas mon objectif de faire entre 5 et 10, si je vois que je ne peux pas faire mieux, je tenterai le tout pour le tout à un moment donné ».

Articles liés