Accès direct au contenu

Cyclisme - Tour de France

Cyclisme – Tour de France : Romain Bardet inquiet après sa chute !

Avec une chute dans le Col de Menté, Romain Bardet n'entame pas les Pyrénées de la meilleure des manières. Le leader d'AG2R la Mondiale est revenu sur cette journée particulière.

Une victoire et une chute de leur leader, la journée d'AG2R la Mondiale est partagée. Parti dans l'échappée matinale, Nans Peters, coéquipier de Romain Bardet, est venu à bout de tous ses compagnons pour arriver à Loudenvielle en vainqueur. Mais alors qu'il se dirigeait vers la victoire en cette huitième étape, son leader Romain Bardet a chuté dans le col de Menté. Rien d'inquiétant à première vue, mais sur le Tour de France aucune chute n'est anodine.

« J'ai eu mal au genou toute l'étape »

Avant une nouvelle étape difficile demain, avec au programme deux cols de première catégorie, la récupération de cette chute sera très importante. Après la ligne, Romain Bardet est revenu sur son étape au micro d'Eurosport. « C'est une super journée, c'est super pour Nans. C'est un jeune qui va vraiment de l'avant, un peu en difficulté sur le début du Tour mais on sait que quand il est devant, il met au fond. C'est une équipe qui ne baisse jamais les bras et on va savourer cette victoire. Pour moi, ce qui est inquiétant c'est que j'ai eu mal au genou toute l'étape. J'ai fait une mauvaise chute à cause d'un assistant imprudent qui s'est mis au milieu de la route pour ravitailler ses coureurs, je vais vite aller me soigner ».

Articles liés