Romain Bardet a évoqué ses objectifs pour le Tour de France qui débute ce samedi. Le coureur d’AG2R La Mondiale ne fait pas du classement général une obsession et compte se montrer offensif pour remporter au moins une étape.
Le coup d’envoi du Tour de France sera donné ce samedi. Une date inhabituelle pour la course cycliste, mais qui est la conséquence directe de la situation sanitaire préoccupante en France. Tenant du titre, Egan Bernal portera l’équipe Ineos, mais le Colombien ne fait pas figure de favori. Vainqueur du Tour de l’Ain, Primoz Roglic est l’homme à battre sur le Tour de France cette année. Deuxième en 2016 et troisième en 2017, Romain Bardet n’a pas fait du maillot jaune son objectif principal. Pour sa dernière Grande Boucle sous le maillot d’AG2R La Mondiale, le Français espère remporter au moins une étape et ainsi, bien figurer au classement général.
« Un Tour de France réussi, ce serait de gagner une étape »
« Cette année, l'objectif principal pour moi n'est pas le classement général. Je vais profiter du profil agressif du Tour de France pour être davantage offensif et ne pas rester focalisé à attendre pour le classement général. J'ai terminé cinq fois dans le Top 10, personne ne s'en souvient, hormis le podium. Donc je veux montrer un visage plus offensif et agressif. Un Tour de France réussi, ce serait de gagner une étape. Et rester à l'affût pour le maillot jaune. Je pense qu'il peut y avoir des rebondissements. Il faudra trouver un juste milieu pour être ni trop près ni trop loin au général et rester dans le jeu pour jouer ce maillot jaune. Je ne l'ai jamais porté et je pense qu'avec le profil de cette année il y aura des occasions » a déclaré Romain Bardet dans un entretien à L’Equipe.