Cyclisme - Tour de France : Alaphilippe sort du silence après la perte de son Maillot Jaune !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pénalisé de 20 secondes suite à un ravitaillement interdit, Julian Alaphilippe a perdu son Maillot Jaune. Le Français a évoqué ce coup de massue.

C'est un coup de tonnerre qui vient de frapper le Tour de France. Après une étape très calme remportée au sprint par Wout Van AertJulian Alaphilippe pensait pouvoir conserver son Maillot Jaune sans problème pour le quatrième jour de suite. Mais quelques minutes après la fin de l'étape, le Français a appris qu'il avait écopé d'une pénalité de 20 secondes pour avoir récupéré un bidon tendu par l'un des membres de son équipe à 17km de l'arrivée, ce qui est interdit dans les 20 derniers kilomètres. 

«Demain je vais me relever et on n'en parle plus»

Interrogé par France Télévisions juste après l'étape, Julian Alaphilippe a assuré qu'il n'avait pas du tout eu conscience de faire une faute : « Pas du tout, c'était une étape très longue, très ennuyeuse, avec un final très nerveux. On devait justement rester concentrés pour essayer de garder le maillot. Mais si c'est comme ça, demain je vais me relever et on n'en parle plus. » Résultat, le nouveau leader du Tour de France est le Britannique Adam Yates qui pointait à 4 secondes d'Alaphilippe qui pointe désormais à la 16e place du général à 16 secondes du coureur de Mitchelton-Scott.

Articles liés