Revanchard, Thibaut Pinot affiche sa motivation pour le Tour de France qui s'élancera de Nice ce samedi, avec l'ambition de s'imposer.
L'année dernière, Thibaut Pinot était idéalement placé pour jouer la victoire finale sur le Tour de France. Mais une blessure a stoppé le coureur de la Groupama-FDJ qui a quitté les routes de la Grande Boucle en larme. Plus d'un an après cette épisode malheureux, Thibaut Pinot compte bien ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Pour cela, il devra notamment surveiller Primoz Roglic, mais aussi d’Egan Bernal, le tenant du titre afin de succéder à Bernard Hinault, dernier vainqueur tricolore sur le Tour de France en 1985. Et Thibaut Pinot ne cache pas ses ambitions.
Pinot «plus fort que l'an passé»
« Je pense être plus fort que l'an passé, dans la tête, en tout cas, c'est sûr. Par rapport à la même époque l'an passé, je suis plus serein, je ressens moins de pression. J'ai du mal à me dire que le Tour s'élance demain (samedi) tellement je suis détaché de tout ça. C'est une bonne chose, ne pas perdre de l'énergie inutilement. Il ne peut rien m'arriver de pire que l'an passé, je crois en tout cas, cette expérience m'a endurci et je me sens plus en confiance, plus motivé. J'ai toujours dit que la pression la plus négative, c'est celle que je me mets moi-même. Et celle-ci, je la gère mieux qu'avant », lance-t-il dans des propos rapportés par L'Equipe.