Cyclisme - Tour de France : Alaphilippe n'est pas résigné !
A.M.

A l'attaque lors de la 12e étape jeudi, Julian Alaphilippe ne compte pas en rester là et semble bien décidé à retenter sa chance dans les prochains jours.

Le profil de la 12e étape, la plus longue de cette édition du Tour de France avec ses 218km, entre Chauvigny et Sarran, semblait parfaitement correspondre aux qualités de Julian Alaphilippe, bien décidé à remporter une deuxième victoire d'étape cette année après la perte de son Maillot Jaune suite à un ravitaillement hors secteur. Jeudi, il est donc passé à l'action, à environ 30km de l'arrivée, mais c'était déjà trop tard puisque devant, Marc Hirschi réalisait un magnifique numéro pour aller chercher la victoire Sarran. Malgré tout, Julian Alaphilippe n'a pas de regret et reste confiant pour la suite du Tour de France.

Alaphilippe veut encore attaquer

« Il fallait faire l'effort au bon moment, on avait Dries dans le coup devant (Devenyns, son coéquipier), et quand j'ai fait l'effort dans la bosse, ce n'était pas trop tard, mais c'était le dernier moment. J'ai produit mon effort mais au final c'était compliqué. On a fait le maximum derrière mais on s'est un peu enterrés, tout le monde faisait le moins d'efforts possible. Il n'y a pas forcément de déception. Si je n'avais pas essayé, oui, j'aurais pu être déçu. Mais là, j'ai donné le maximum. Hirschi était vraiment le plus fort aujourd'hui. Félicitations à lui, il a fait un grand numéro encore, il méritait de gagner. Il était tout simplement plus fort, alors je n'ai pas de regrets », confie-t-il au micro d'Eurosport afin d'afficher ses ambitions pour la seconde partie de la Grande Boucle : « C'est sûr que je vais avoir mal aux pattes demain, mais je vais essayer, on verra. »

Articles liés