Tenant du titre, Egan Bernal semble un peu en retrait cette année sur le Tour de France face aux deux Slovènes, Primoz Roglic et Tadej Pogacar. Le leader d'Ineos est d'ailleurs conscient de ne pas être dans une forme optimale.
Deuxième du classement général, Egan Bernal a évité tous les pièges de la première moitié du Tour de France. Entre les chutes et les bordures, le tenant du titre s'en sort donc très bien et reste en course pour décrocher une nouvelle fois le Maillot Jaune sur les Champs-Elysées. Toutefois, le leader d'Ineos a fait moins bonne impression en montage que par le passé. Primoz Roglic et Tadej Pogacar semblent pour le moment les deux plus forts lorsque la route s'élève. Et bien qu'il ne possède que 21 secondes de retard sur le leader du classement général, Primoz Roglic, Egan Bernal n'affiche pas un fol optimisme pour la suite du Tour de France et attend les étapes de montage pour se prononcer sur son état de forme.
«Je n'ai pas toutes mes sensations»
« Dès le début de la journée nous savions tous que ça allait être une journée de stress car on pensait qu'il y aurait des cassures et du vent. C'était plus de la nervosité car il n'y avait pas tellement de vent mais tout le monde voulait être devant. Il n'y a pas eu de chute de notre côté donc c'est bien. Je ne sais pas si je monte en puissance. Dans des étapes comme celle d'aujourd'hui c'est difficile de savoir vraiment comment tournent les jambes. On s'en rend davantage compte en montagne. J'ai l'impression que j'ai récupéré mais je n'ai pas toutes mes sensations. Il faut attendre les étapes de montagne », lance-t-il au micro de France Télévisions.