Accès direct au contenu

Cyclisme - Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Le manager de Romain Bardet apporte des nouvelles rassurantes !

Touché par une commotion cérébrale après sa chute lors de la 13e étape, Romain Bardet a été contraint d’abandonner le Tour de France. Au lendemain de l’annonce, son manager général a donné des nouvelles rassurantes de l’Auvergnat.

L’information est tombée dans la nuit entre la 13e et la 14e étape du Tour de France, Romain Bardet a été contraint à l’abandon. Le grimpeur auvergnat a chuté en descente alors qu’il était encore bien placé au classement général. Immédiatement remonté sur son vélo, le leader d’AG2R La Mondiale a tout de même terminé l’étape mais a perdu plusieurs minutes dans le final de l’étape. Une décision de poursuivre la course qui peut interroger, et sur laquelle Vincent Lavenu, manager de l’équipe, a été amené à répondre au micro de France Télévisions.

« Pas de danger pour la suite »

« Comme tous les coureurs, Romain quand il tombe, il n’a qu’une chose en tête, c’est de repartir. » a d’abord déclaré Vincent Lavenu dans des propos relayés par L'Equipe, mais les doutes sur l’état du grimpeur seraient survenus plus tard dans la soirée, ce qui a convaincu l’équipe de lui faire passer des examens dans la soirée : « C'est là qu'un scanner a été réalisé. Il a démontré qu'il n'y avait pas d'atteintes au niveau du cerveau mais que les troubles étaient assez importants pour prendre la décision d'arrêter Romain. Alors évidemment, c'est toujours assez inquiétant, le traumatisme est présent, mais il n'y a pas de danger pour la suite. Ça nécessite un peu de repos pour qu'il puisse récupérer. » Cela demeure une fin frustrante pour l'un des meilleurs espoirs de maillot jaune tricolore sur le Tour de France 2020.

Articles liés