Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La déception de Romain Bardet au Giro !

Pour son premier Giro, Romain Bardet effectue un Tour d’Italie plutôt correct, mais sûrement loin de ses réelles ambitions. Le coureur de la Team DSM s’est exprimé après la 11ème étape ce mercredi, où il a été en grande difficulté.

Alors que Romain Bardet avait annoncé attendre avec excitation les étapes de montagne lors de ce Giro, ce mercredi, il a été en difficulté et a fini 27ème de la 11ème étape du Tour d’Italie. Loin des meilleurs grimpeurs, le coureur fraîchement arrivé chez Team DSM s’est exprimé sur son étape ratée et forcément sur sa frustration. Lui, qui est passé 12ème au classement général à 3min29 d’Egan Bernal, va sûrement maintenant se concentrer sur une victoire d’étape. Il affirme tout de même en conférence de presse, que lui et son équipe seront toujours à l’affût des opportunités à venir en montagne, mais la marche semble malheureusement trop haute pour Romain Bardet.

« Ce n'était pas ma meilleure journée aujourd'hui »

Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Romain Bardet a ainsi fait part de sa déception après l'étape de ce mercredi, mais reste concentré sur la suite. « Ce n'était pas ma meilleure journée aujourd'hui, mais j'ai continué à battre pour limiter les écarts sur une étape extrêmement difficile. Maintenant il est temps de passer à autre chose et se concentrer sur les prochaines étapes de montagne et les opportunités à venir », a confié Romain Bardet.

Articles liés