Romain Bardet découvre cette année le Tour d’Italie. 13e au classement général, le Français est heureux de participer au Giro.
Alors que le Giro connait sa première journée de repos, Romain Bardet, le coureur de l’équipe DSM, réalise des performances solides et se place à la 13e place du classement général, à 1min21 du leader Egan Bernal. Le Français, qui fait parler ses qualités de grimpeur, semble de mieux en mieux au fil des jours. Alors que des jours compliqués attendent tous les coureurs de Tour d’Italie, Romain Bardet est lui, heureux de sa participation.
« J'ai hâte de voir ce que je vaux en haute montagne »
Pour sa découverte du Giro, Romain Bardet connait donc de bons résultats. Une grande première sur laquelle il s'est confié. « Ça se passe bien, je me régale. C'est encore un peu une découverte pour moi, je sens que je manque encore un petit peu d'expérience sur cette course, mais en tout cas je pense qu'on a fait dix bons premiers jours. On a eu un parcours difficile même si ce n'est vraiment rien par rapport à ce qui nous attend en deuxième et en troisième semaines », a-t-il raconté, dans des propos rapportés par CyclismActu.