Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les confidences de Romain Bardet au Giro !

Arrivé 7ème ce dimanche lors de la 9e étape du Giro, Romain Bardet monte en puissance petit à petit. Le coureur tricolore de la Team DSM s’est exprimé ce dimanche et semble en confiance et à l’aise dans sa nouvelle équipe.

Débarqué cette saison chez Team DSM, Romain Bardet, 30 ans, prend ses marques au sein de son équipe et retrouve de plus en plus confiance. Ce dimanche, lors de la 9ème étape du Giro, le cycliste français a franchi la ligne d’arrivé en septième position, à 12 secondes du vainqueur colombien, Egan Bernal. Une performance encourageante pour Romain Bardet, qui réalise pour l’instant un bon Tour d’Italie avec une 13ème place au général. Lui, qui avait annoncé vouloir se faire plaisir sur le Giro, valide totalement les objectifs qu’il s’était fixé. Romain Bardet s’est exprimé ce dimanche après l’étape, il se sent plutôt en forme mais n’oublie pas de féliciter ses coéquipiers pour l’avoir mis dans de bonnes conditions.

« C'est une bonne journée et je me sens plus fort de jour en jour »

D’après les propos rapportés par Cyclism’Actu, Romain Bardet est satisfait du travail de son équipe, et se sent personnellement de mieux en mieux. « C'était une nouvelle étape assez difficile. C'était un bon coup de Michael Strorer d'être dans l'échappée parce que c'était un départ vraiment difficile et il s'en est bien sorti. Le reste des gars a fait du bon travail pour me positionner à l'avant au moment d'attaquer la section de gravier. Je me sentais bien, j'ai juste fait une erreur de trajectoire aux 200 mètres qui m'a coûté beaucoup de vitesse pour rejoindre l'arrivée. Quoi qu'il en soit, c'est une bonne journée et je me sens plus fort de jour en jour, donc nous sommes bien partis pour la deuxième semaine », a confié Romain Bardet.

Articles liés